Misez santé, sortez gagnant

Healthy Soups

Si vos clients sont soucieux de leur budget, ils seront portés à se priver d’entrées et de desserts.

76 % des clients ont affirmé que les entrées se doivent d’être étonnantes, tant par leur description que visuellement et qu’elles seraient encore plus alléchantes si leur contenu était santé.*

Pour être des plus alléchants, vos menus d’entrées et de desserts devraient être composés de choix gourmands ET de choix santé.

Voici quelques conseils qui vous aideront à rehausser la saveur de vos plats et à les rendre plus excitants et plus santé.

*2009 American Express MarketBrief – Mars

Les entrées

  • Les soupes sont peu caloriques et constituent une délicieuse option pour utiliser pratiquement n’importe quel ingrédient. Garnissez-les ou personnalisez-les en y intégrant des fines herbes, des noix, des légumes frais ou du yogourt léger.
  • Les salades font d’excellentes entrées car elles contribuent à équilibrer le repas, à atteindre les 5 portions de légumes quotidiennes et elles plaisent aux clients à la recherche d’une option santé.
  • Lorsque vous cuisinez des risottos, utilisez moins de beurre et parfumez le riz en le faisant mijoter dans un fond assaisonné à faible teneur en sodium (comme les fonds contiennent du sel, il est important de suivre les directions de cuisson afin d’éviter de trop saler).
  • Surprenez vos clients en mélangeant des fruits tropicaux avec des fruits de mer; par exemple, des mangues avec des échalotes et des crevettes .
Healthy Appetizers

Les desserts

  • Confectionnez un dessert aux fruits avec des fruits en compote et du yogourt maigre. Ajoutez-y des raisins de Corinthe pour un petit goût sucré.
  • Pour donner du goût aux gâteaux et aux biscuits, ajoutez des fruits sucrés ou des raisins secs.
  • Les sorbets sont légers, rapides et peuvent être vraiment très savoureux. Essayez de créer un sorbet aux fruits en utilisant un ingrédient inhabituel comme du thé, par exemple. Faites l’essai d’un sorbet à l’orange avec de la camomille ou un sorbet à la mangue avec du thé à la bergamote (Earl Grey).
  • Offrez des compotes de fruits accompagnés de crème anglaise ou de yogourt.
Les allergènes
 
Des choix santé
 
10 trucs pour enjoliver vos salades
 
 

page précédente haut de la page envoyer page imprimer page
Lipton of Unilever Food Solutions Knorr of Unilever Food Solutions Hellmann's of Unilever Food Solutions Becel of Unilever Food Solutions RedRose of Unilever Food Solutions Salada of Unilever Food Solutions Stafford of Unilever Food Solutions
www.unileverfoodsolutions.ca