Le chef Jose « Joe » Rodrigo Figueroa Sanchez et le propriétaire Antonio « Tony » Ley utilisent leur cuisine pour célébrer l’impact significatif que les grands-mères ont eu sur leurs parcours culinaires. Ils appellent ça « la cuisine de la grand-maman mexicaine » qu'ils servent de leur camion-restaurant, le Corazón de Torta, à San Diego. Leur torta albondigas commence avec des petits pains frais qui sont garnis de boulettes de viande à base de bœuf, de couenne de porc, de persil, d'oignons et de coriandre. Ils sont cuits dans une sauce tomate et chipotle. 

Albondigas Torta: Une explosion de saveurs de Baja

00:50

Chef Jose Rodrigo Figueroa Sanchez

Chef Jose Rodrigo Figueroa Sanchez

Né et élevé à Tijuana au Mexique, le chef Jose Rodrigo Figueroa Sanchez a appris à cuisiner auprès de sa grand-mère. Aujourd'hui, il utilise ces mêmes techniques de cuisine pour créer des menus pour le Corazon de Torta. Le chef Jose dirige également à Tijuana un camion-restaurant appelé La Carmelita, du nom de sa grand-mère.

Chef Antonio Ley

Chef Antonio Ley

Le chef Antonio Ley est le propriétaire du Corazon de Torta. Il est fier de s'approvisionner en ingrédients locaux et de servir ce qu'ils appellent une cuisine de style « Abuelita mexicaine ».