Les burgers sont d’éternels favoris qui peuvent être adaptés pour plaire à peu près tout le monde. Alors, comment faites-vous croître une catégorie avec une telle appréciation de masse? L’intégration de saveurs du monde est un bon moyen de séduire 42 % des femmes et 38 % des hommes âgés de 18 à 34 ans qui s’intéressent aux burgers avec des garnitures d’inspiration internationale.1

 

Faisons un survol de différentes régions du monde en mettant l’accent sur des saveurs qui peuvent vous aider à mener vos burgers à un autre niveau.

 

Afrique

Les épices qui nous viennent en tête lorsqu’on pense à l’Afrique (cumin, cardamome et gingembre) peuvent ajouter une nouvelle dimension à vos burgers, mais vous devriez également considérer quelques variations de la boulette, inspirées par le continent.

 

 

Premium beef blends

Burger Tagine
Les saveurs sucrées et savoureuses se mélangent dans les plats de tajine typiques, et ce duo est particulièrement intéressant dans un burger tajine avec une boulette d’agneau épicé. Pensez à une tartinade de figues pour une garniture inattendue qui saura se faire apprécier de vos invités.

Burger Boerewors

Les Boerewors sont des saucisses traditionnelles sud-africaines faites d’un mélange de bœuf et de porc, avec des épices comme les graines de coriandre grillées, le poivre noir, la muscade, le clou de girofle et les quatre épices. Cela en fait également d’excellentes boulettes à burger. Optez pour un fromage plus doux pour que le goût des épices ressorte vraiment. Un fromage à tartiner plus crémeux comme le fromage au piment est aussi une bonne façon d’apporter cet élément auquel les clients sont habitués.

 

Moyen-Orient

Cette région est particulièrement adaptée à la création de plats qui s’adressent aux clients à la recherche de plats avec une touche santé.

 

 

Options de pain

Les clients sont ouverts à voir d’autres types de pains pour leurs burgers. Dans les faits, 47 % des consommateurs souhaitent voir des pains à burgers supérieurs dans les restaurants.2 Le Pain Naan est une délicieuse alternative. Il apporte une nouvelle texture et saveur à l’équation qui complète à merveille des boulettes d’agneau ou de pois chiches.

Le Harissa gagne en popularité

Le Harissa gagne en popularité

Les mentions au menu de cette épice moyen-orientale sont en hausse. Vous pouvez en mélanger dans un aïoli ou un ketchup pour créer un nouveau condiment pour les burgers autant que les frites. Le piquant terreux est une excellente addition aux burgers grillés et à la saveur unique de l’agneau.

 

L’Amérique indigène

Il y a un mouvement croissant de clients à la recherche de plats qui remontent au temps des frontières et aux bases amérindiennes.

Burgers des bison 

Ces boulettes sont une alternative attrayante au bœuf en raison de leur goût et de leur texture similaires, mais elles sont plus légères et apportent un peu d’originalité à votre menu. Le bison est souvent nourri à l’herbe, ce que les consommateurs aiment voir. Assurez-vous de le mentionner au besoin. La viande est un peu plus coûteuse, alors assurez-vous d’ajuster les prix en conséquence. Pour rendre l’option d’un burger plus dispendieux plus attrayante pour les clients, utilisez des légendes sur les menus pour informer les clients de la ferme où le bison a été élevé ou des avantages de la viande de bison.

 

 

Sans viande avec ingrédients connus

Sans viande avec ingrédients connus

Les burgers sans viande et végétariens ont fait peau neuve ces dernières années en utilisant des fèves différentes comme base. Alors que les haricots noirs sont la base préférée pour les burgers végétariens, d’autres sont faits avec des canneberges, de l’amarante, du maïs, d’autres fèves et des pommes de terre.

Par exemple, Planta Burger à Toronto se concentre sur la cuisine innovante dans un magnifique environnement sans utiliser de produits d’origine animale. Leurs burgers comportent des éléments comme le bacon aux champignons, le cœur de palmier et le chou-fleur Buffalo pour imiter les saveurs classiques. Le chef UFS, Dana Cohen, a déclaré : “Je pense qu’il est également important de créer des burgers sans viande qui conservent cette texture ‘charnue’, afin que les végétariens et les mangeurs de viande puissent en profiter.”

 

Amérique latine

Les saveurs de l’Amérique latine sont parfaites en superposition dans les burgers traditionnels. Ajouter des épices avec des éléments crémeux comme la guacamole et le fromage cojita crée une offre plus complexe. Des à-côté comme les frites yucca aident à compléter l’expérience.

Faites le plein de protéines

Garnir un burger avec du chorizo est une excellente façon de se démarquer. Sans compter que cela répond à l’appel des 33 % de clients qui aimeraient voir plus de garnitures de protéines pour les burgers dans les restaurants.2  Latincity à Chicago sert un burger garni de chorizo appelé burger Chori-Frita.

 

La Guac n’est pas un Extra

La Guac n’est pas un Extra

Le guacamole a connu une croissance de 7,6 % sur les menus au cours des 5 dernières années, les burgers étant le plat avec cet ingrédient ayant la croissance la plus rapide.4 Qu’il soit fait maison ou pré-emballé, le guacamole est une option de garniture de base qui offre aux clients une autre façon de personnaliser leur expérience burger.

À propos des garnitures et de personnalisation de burgers, il est intéressant de noter que les ingrédients comme les champignons sautés et les oignons se font remplacer par des choix plus amusants et haut de gamme comme les œufs de canard frits, les cornichons frits, le kimchi et d’autres légumes marinés comme les jalapeños.

 

Asie

La cuisine fusion asiatique a déjà pris d’assaut d’autres catégories de menu, et les burgers sont sur le point d’être agrémentés par les saveurs de cette région diversifiée.

 

 Sauce et Marinade

Sauce et Marinade

Les classiques sauces de base peuvent être utilisées comme condiments ou pour aromatiser la viande elle-même. Le gochujang, la sauce soja, le hoisin, la salade de chou et l’assaisonnement coréen pour barbecue complètent très bien les boulettes de bœuf. Le burger Séoul chez Holy Cow del Ray à Alexandrie, en Virginie, propose du bœuf Angus, de la poitrine de porc fumée, du kimchi et de la sauce gochujang sur un pain brioché grillé.

 

 Attention à la Qualité du Bœuf

Il y a toujours un groupe de clients à la recherche de mises à jour de qualité supérieure, et rien ne rime plus avec supérieur que le bœuf Wagyu. Les burgers conçus avec cette variété de viande ne s’envolent peut-être pas rapidement, mais envisagez de les offrir pour un temps limité afin de voir comment vos clients réagissent avant de les ajouter à votre menu permanent. Il est également possible de créer une offre ultra-premium en utilisant d’autres ingrédients haut de gamme comme des fromages artisanaux, des morceaux de viande haut de gamme ou des produits uniques.

 

Les burgers sont depuis longtemps une base sur laquelle vous pouvez mettre en valeur votre créativité et votre passion pour les ingrédients et les garnitures innovantes. Vous inspirer de partout dans le monde peut vous aider à vous démarquer des concurrents et à créer une clientèle fidèle. Voici un menu burger plus aventureux. 

 

1 Mintel’s Innovation on the Menu – US, octobre 2015 (clients âgés entre 18 et 34 ans)

2 Mintel, The State of the Burger, avril 2016

3 Technomic, Menu Search 2016 2 e trimestre 2016 et 2e trimestre 2017

4 Technomic, Guacamole 1er trimestre, 2017

5 Technomic, Burger Consumer Trend Report, juin 2017