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En septembre 2015, Cantina 1910 a ouvert ses portes à Chicago avec un chef acclamé ainsi qu’une construction de plusieurs millions de dollars. Il était situé dans un ancien bar du quartier Andersonville de Chicago. Pendant 18 mois, le quartier a observé avec enthousiasme leur cher (mais condamné) T’s Sports Bar être transformé en un restaurant mexicain moderne avec une cuisine de préservation. Je crois que les attentent du quartier étaient que l’endroit serait abordable, sombre et un endroit parfait pour se détendre après une partie de balle molle.

C’était tout sauf ça. Toute la nourriture était de source locale et nécessitait beaucoup de main-d’œuvre. Les prix étaient semblables à ceux qu’on retrouve au centre-ville. Comme vous pouvez vous l’imaginer, Yelp s’est emballé. Les Yelpers ont donné au restaurant des évaluations de zéro ou d’une seule étoile, disant que le restaurant ne devrait pas facturer pour des croustilles et de la salsa (même si chaque croustille était formée et frite à la main, et que la salsa était faite d’ingrédients qui ne se retrouvaient pas sur aucun autre menu de Chicago), et que la nourriture était « bizarre ». Bref, ils voulaient ravoir leur vieux bar.

Le propriétaire s’est défendu dans le journal, faisant référence à ceux qui écrivent des évaluations Yelp comme étant des enfants gâtés. En réaction, les évaluations Yelp se sont détériorées de plus en plus. Un des journaux locaux s’en est même mêlé.  

Ça a enflammé les Yelpers davantage. De plus, l’administration et le Chef se sont dissociés, et le restaurant est devenu non rentable et a fini par fermer avant même son premier anniversaire. Je n’attribue pas toute la faute à cette guerre publique avec des Yelpers, mais ça n’a certainement pas aidé.