L’importance du thé à feuilles entières

L’importance du thé à feuilles entières

TLes deux méthodes pour faire du thé : Orthodoxe (ou à "à feuilles entières") – et – CTC (terme anglais pour couper, déchiqueter et rouler)

Pure LeafMC utilise la méthode orthodoxe.

Les thés orthodoxes sont élaborés selon un procédé de fabrication artisanale, soit manuellement ou à l’aide de rouleaux mécaniques. 

Ceci a pour but de meurtrir légèrement la feuille de thé afin d’en exposer l'essence naturelle mais en faisant un minimum de dommage à la feuille elle-même. La feuille n’est jamais intentionnellement coupée ou cassée, elle est juste roulée avec douceur pour obtenir une saveur spécifique.

Par rapport aux thés CTC, les thés orthodoxes sont plus élaborés et affichent une gamme plus variée et complexe d'arômes, de couleurs et de sensations en bouche.

Plus subtils, élégants et attirants esthétiquement, les thés orthodoxes se déploient durant l’infusion, libérant peu à peu leur caractère naturellement doux et délicat. Alors que les thés CTC sont souvent appréciés avec du lait en raison de leur nature amère, les thés orthodoxes se savourent le mieux tel quel.

En savoir plus sur les origines du thé Pure LeafMC’s et sur l'importance de la durabilité.