L’importance de la provenance

Le thé, tout comme le vin, a des caractéristiques de goût différentes en fonction de l’origine et du moment où il est cultivé. Par exemple, certains des meilleurs vins du monde proviennent de la région de Bordeaux en France. Le thé Pure LeafMC provient des champs de thé les plus réputés au monde et il est cueilli au sommet de sa fraîcheur. L'origine de chaque thé est liée d’une façon unique à son goût distinct. Nous travaillons en partenariat avec les agriculteurs qui offrent des thés équitables et de la plus haute qualité, afin de s’assurer d’une expérience authentique et sans compromis, de la première gorgée à la dernière.

Notre gamme actuelle de produits comprend le thé noir du Kenya et le thé vert d'Indonésie.

Kericho

Kenya - Thé des hauts-plateaux

Cultivé à Kericho au Kenya, notre thé des hauts-plateaux est un mélange unique de thé noir et de vraies épices offrant une saveur sucrée et épicée. Ici, les champs de théiers sont de la plus haute qualité, cultivés, à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans un sol riche en contenu organique.

Nous nous approvisionnons à partir d’un domaine à la frontière de la réserve forestière de Mau. En 2015, le domaine a commandé une étude sur la biodiversité et s'engage fermement à replanter des plantes indigènes à travers le domaine et les forêts environnantes.

L'ensemble de l'exploitation est partiellement alimenté par de l'hydroélectricité et n'utilise que du bois durable. Tout cela est réalisé tout en employant 11 000 personnes, et en leur fournissant ainsi qu'à leurs familles des services médicaux, des logements et de l'enseignement.


Sri Lanka

Thé Noir

Le thé de Ceylan est cultivé dans les plantations de haute altitude du Sri Lanka, à une altitude de 1 200 mètres. Le changement d’altitude procure à ce thé de Ceylan une saveur forte avec un fini rond et vif. Les précipitations et la température optimales de la région contribuent également à la production de certains des meilleurs thés du monde.

Java

Indonésie - Thé Vert

La température et l'humidité constante font de l'Indonésie un endroit idéal pour cultiver des théiers. Cultivé à une altitude de 1350 à 1500 mètres, notre thé vert provient de quatre plantations de thé à Java. L'un des domaines est situé près de la zone de conservation de la forêt de Gunung Tilu et est dédié à la protection de la faune et de la flore uniques de la région.


Chine

Thé Vert

Remontant à la dynastie Tang, la Chine est le lieu de naissance du thé et elle est réputée pour sa qualité et le traitement de ses feuilles de thé.

En savoir plus sur le thé à feuilles entières et sur l'importance de la durabilité.