Menu

La constance et la polyvalence sont la clé d'une expérience culinaire réussie. Vous devez fournir un produit de manière constante pour satisfaire les clients et les convertir en clients fidèles, tout en restant flexible et capable de s'adapter à cette période de changement. Vous savez, comme incorporer ces éléments sans gluten que vous vouliez ajouter à votre menu.

Constance

Regardez le Chef Samer Khatib, propriétaire de Alijandro’s Kitchen à Toronto, discuter de l’importance de maintenir une constance.

Constance avec chef Samer

00:27

Constance Recette Image

Imaginez si vous alliez dans votre restaurant italien préféré dans l’attente du poulet au parmesan que vous commandez depuis des années, mais vos papilles sont déçues. La sauce tomate est fade, la mozzarella de vos rêves est remplacée par de trop rares lambeaux de provolone et le poulet est sec. Un changement dans la constance pourrait en être la cause.
Vous ne pensez peut-être pas que vos clients remarqueront l’embauche d’un nouveau chef ou d’un cuisinier à la chaîne des commandes, mais s’ils sont déçus par un plat qu’ils commandent régulièrement, ils pourraient commencer à chercher d’autres endroits pour aller manger. Inévitablement, les employés vont et viennent, mais comment pouvez-vous vous assurer de la constance afin que les clients ne remarquent pas le changement?

1. Recettes standardisées et formation du personnel

Que vous visitiez Applebee’s à New York ou en Ohio, les mêmes côtes levées vous seront servies à chaque fois. Il y a une raison pour laquelle les clients se sentent à l’aise dans n’importe quel restaurant d’une chaîne; on peut s’attendre à la même qualité à chaque repas grâce à des recettes standardisées. Bien que cela puisse nécessiter plus de travail au départ, cela permet de gagner du temps, facilite la formation des employés et réduit la marge d'erreur.

C'est crucial pour les employés de l'avant et de l'arrière de la maison. La formation du personnel doit rester aussi constance que les recettes. Les employés, quel que soit leur nombre d'années d’activité, doivent se conformer aux mêmes procédures normalisées. Pour ce faire, demandez à de nouvelles recrues d’être jumelées aux employés expérimentés ou désignez un formateur pour chaque aspect des opérations.

Turkey Burger Sliders

2. Ingrédients constants

L'un des plus grands défis est d'essayer d'obtenir le même impact sur le goût dans chaque recette lorsque la qualité des ingrédients varie. Peut-être que le passage d'un produit à la tomate à un autre est la cause de cette sauce tomate au goût fade. Les produits frais varient également, les oignons caramélisés un jour peuvent avoir un goût différent le lendemain. Des produits tels que les Knorr® Professionnel Saveurs Intenses peuvent vous aider à obtenir un goût sur lequel vous pouvez compter.

Le fumé peut être l’une des saveurs les plus difficiles à obtenir de façon constante, en raison du processus délicat de fumer sur du bois dur. Comme la plupart des opérations n’ont pas de place pour les équipements spécialisés, la Knorr® Professionnel Saveurs Intenses de Fumée Intense offre une saveur de fumée fiable, équilibrée avec des oignons caramélisés et de l’ail rôti.

Polyvalence

Regardez le Chef Eric Clemente, chef instructeur chez Hudson Table à Hoboken, discuter de comment vous pouvez sauver du temps avec les Knorr® Professionnel Saveurs Intenses.

Chef Eric Clemente parle de Polyvalence

00:00

Vous voulez tirer le meilleur parti de chaque dollar dépensé dans vos opérations; C’est pourquoi il est si important d’être capable de s’adapter. Toujours suivre les tendances attire de nouveaux clients et garde vos clients actuels enthousiastes à l'idée de revenir. Vos offres de burgers les plus populaires ne doivent pas nécessairement changer, mais la mise à jour de votre burger classique pour y inclure la mayonnaise au gochujang et la salade de cornichons épicée est une façon simple d’ajouter du piquant à votre menu.

3. Offres à durée limitée

Les offres à durée limitée sont la meilleure façon de tester comment vos clients réagissent aux ingrédients du moment. Les convives sont plus susceptibles d'expérimenter de nouvelles saveurs lorsqu'elles sont intégrées à quelque chose de familier. Lâchez-vous avec vos tacos, sandwichs au fromage fondu, salades et burgers. Fusionnez des saveurs mondiales dans vos plats classiques. Il n'y a pas de limites.

4. Options de menu qui plaisent à tous les clients

Les préférences alimentaires spécifiques sont à un niveau record. Les clients demandent des options plus végétariennes, végétaliennes et sans gluten. Avec l’augmentation des allergies alimentaires, les opérateurs se trouvent dans une situation difficile. Bien que vous ne puissiez pas plaire à tout le monde, vous pouvez attirer un public plus large en ayant une gamme d’options plus étendue. Il n’est pas nécessaire d’être végétarien pour commander un Burger Impossible; d’ailleurs, la plupart ne le sont pas. Le bonus additionnel de ces plats? Une marge bénéficiaire plus grande.

5. Maximiser les ingrédients dans plusieurs applications

Utilisez vos ingrédients à votre avantage et incorporez-les à plusieurs plats. Prenez les tomates séchées au soleil de votre salade méditerranéenne et transformez-les en pesto ou utilisez-les dans une vinaigrette italienne. Tirer le meilleur parti de vos ingrédients permet d'économiser de l'espace et de réduire les coûts.
Grâce au mélange subtil obtenu de constance et de variété, vous exécuterez vos opérations en douceur et attirerez les nouveaux convives avec la confiance nécessaire pour en faire des clients fidèles.

La Knorr® Professionnel Saveurs Intenses Agrumes Frais est un ingrédient polyvalent qui peut être utilisé autant dans les plats sucrés que salés. Avec l'avantage supplémentaire du yuzu tendance, Agrumes Frais ajoutent une saveur piquante aux gâteaux au fromage et à la mousse, ainsi qu'un arôme floral et acidulé aux ceviches et aux tacos.

Obtenez la recette pour Tostada Ceviche aux Champignons et Noix de Coco

La Chef Dana Cohen

La Chef Dana Cohen

Finaliste de la saison 10 de Hell's Kitchen sur FOX (et de retour pour Hell’s Kitchen All Stars!), Dana Cohen a gagné le respect durement gagné du célèbre chef Gordon Ramsay et a été surnommée la « reine des pétoncles» pour sa maîtrise des fruits de mer.

Home
Produits
Recettes
Inspiration
Menu