Spiralisez les légumes pour donner à vos plats une touche plus saine

Vos invités apprécient toujours un bon repas, mais beaucoup veulent également des avantages pour la santé. Par exemple, la cuisine californienne « propre » et Asiatique-fusion connaît une popularité croissante car elle propose des plats légers avec beaucoup de légumes sans sacrifier le goût. Pour préparer des plats plus sains qui semblent et goûtent délicieux, pensez à sortir un gadget de cuisine commun et peu coûteux : votre spiraliseur.

Enchantez vos invités avec une nouvelle façon de préparer les légumes

Les restaurants à travers le pays incluent davantage de plats sans viande dans leurs menus en utilisant un spiraliseur pour faire des nouilles avec les légumes. Ce faisant, ils ont une allure plus élégante et procurent une sensation agréable et croquante en bouche, ravissant les clients qui, autrement, ne sont pas très excités par les légumes et ont l'impression qu'ils manquent de saveur. Surprenez-les avec un plat savoureux de légumes spiralisés, qui fera bonne impression et qui démarquera votre restaurant des autres dans leur esprit.

Les légumes spiralisés sont également une option attrayante pour les clients amateurs de pâtes qui cherchent à réduire leur apport en glucides et le sucre dans leur alimentation. Les pâtes faites de légumes sont sans gluten, sans céréale et sans glucide.

Spiralisez les légumes pour réduire le temps de préparation

Le spiraliseur est de plus en plus populaire en cuisine grâce aux économies de temps que procure cet outil pratique. Il permet aux chefs de créer des spirales de légumes pour les salades, les pâtes et bien plus en deux temps trois mouvements.

Pensez à spiraliser les aliments tels que les patates douces, les radis daïkon, les courgettes, les carottes, les citrouilles ou les betteraves pour créer des plats tendance avec une touche plus saine. Beaucoup de ces légumes sont synonymes d’automne, ce qui en fait le moment idéal pour utiliser votre spiraliseur. Si vous n'avez pas de spiraliseur, le Chef d’Unilever Food Solution Einav Gefen suggère « qu’une mandoline avec un outil Julienne ou un éplucheur de légumes avec une lame de julienne peuvent faire le travail ».

Recette

Recette

Pour commencer à utiliser cette façon tendance de préparer les légumes, considérez cette recette pour les Nouilles de patates douces à la sauce aux palourdes et au curcuma.