Bol de Porc effiloché BBQ avec Hominy, Salade de Kimchi à la Pêche Fumée et Croûtons de Pain de Maïs
Porc effiloché sucré et fumé sur un mélange de freekeh et de kale noir, salade maison de kimchi à la pêche, hominy, concombre, jalapeno, coriandre et croûtons de pain de maïs.

Ingrédients
Préparer le Porc Effiloché
-
Pâte de gochujan coréen 130.0 g
-
Huile de sésame grillée 125.0 ml
-
Sirop d'érable 120.0 ml
-
Ail, émincé 25.0 g
-
Épaule de porc 900.0 g
-
Sel et poivre au goût
Préparer le Mélange Freekeh
-
Freekeh, cuit 1.3 kg
-
Kale noir, en chiffonnade 670.0 g
-
Jalapeno épépiné haché finement 2.0 unité
-
Coriandre, hachée 25.0 g
Préparer la Salade de Kimchi à la Pêche Fumée
-
Chou nappa en julienne 0.5 tête
-
Radis daïkon, pelés en julienne 105.0 g
-
Carottes, en julienne 130.0 g
-
Échalotes, en julienne 50.0 g
-
Sauce sriracha 65.0 ml
-
Sauce de poisson 60.0 ml
-
Vinaigre de vin de riz 60.0 ml
Préparer le Bol à Salade
-
Concombre coupé en longs rubans 2.0 unité
-
Laitue romaine hachée 2.0 têtes
-
Hominy en conserve, égoutté 1.0 boîtes (470g)
-
Pain de maïs, émietté, rôti 500.0 g
Préparation
-
Préparer le Porc Effiloché
- Mélanger la Vinaigrette Pêche Fumée Hellmann's avec la pâte de gochujang, l'huile de sésame, le sirop d'érable et l'ail émincé.
- Assaisonner l'épaule de porc avec du sel et du poivre. Saisir tous les côtés dans une poêle.
- Transférer le porc dans un autocuiseur, ajouter le mélange de vinaigrette à la pêche fumée et cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre et se détache facilement à la fourchette.
- Retirer la viande et mettre de côté.
-
Préparer le Mélange Freekeh
- Mélanger le freekeh, le kale noir, le jalapeno et la coriandre avec 240 ml de Vinaigrette Pêche Fumée Hellmann's.
-
Préparer la Salade de Kimchi à la Pêche Fumée
- Mélanger le chou nappa, les radis daïkon, les carottes, les échalotes, la sriracha, la Vinaigrette Pêche Fumée Hellmann's, la sauce de poisson et le vinaigre. Laisser mariner pendant la nuit. Égoutter et réserver au réfrigérateur.
-
Préparer le Bol à Salade
- Rouler les rubans de concombre.
- Dans un bol, par sections, ajouter la salade de freekeh, la romaine hachée, le hominy, la salade de kimchi et le porc.
- Arroser de Vinaigrette Pêche Fumée Hellmann's supplémentaire si nécessaire.
- Couvrir de croûtons de pain de maïs.