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Maitriser les bonnes bases

Premièrement, il est important de vous assurer que vous maîtrisez les bases. Si vous êtes assez bien établi sur les réseaux sociaux, tant mieux! Faites défiler cette page pour obtenir des conseils et des conseils sur la façon de stimuler l'engagement.

Si vous êtes moins au courant du fonctionnement interne des principaux acteurs sociaux, ou si vous vous demandez pourquoi vous devriez utiliser les médias sociaux, alors nous sommes là pour vous.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux?

  • Pourquoi pas?! Il y a plus d'un milliard d'utilisateurs quotidiens sur Facebook seulement, avec des gens qui partagent, publient et aiment toutes sortes de contenus.
  • Qu'il s'agisse de prendre leurs repas ou de laisser des avis, l'approbation des consommateurs et le plaidoyer via les réseaux sociaux peuvent être très puissants. Donc, si vous souhaitez développer votre clientèle, les réseaux sociaux vous donneront certainement cette portée supplémentaire.

Facebook, Instagram et Twitter: comment tirer le meilleur parti de chaque plateforme?

  • Tout d'abord, déterminez si cela vaut la peine d'avoir un profil d'entreprise sur chacune des principales plateformes sociales. Avez-vous les ressources nécessaires pour gérer et mettre à jour régulièrement les 3 canaux? Sinon, donnez-en la priorité à un ou deux en fonction du type de contenu que vous souhaitez et êtes en mesure de créer, de la démographie de votre audience et de vos objectifs commerciaux.
  • Prenez le temps de comprendre chaque plateforme et adaptez votre contenu en conséquence, en utilisant la langue et le ton les plus adaptés à chacune. Facebook est informel et informatif; utilisez des images et des hashtags forts sur Instagram; et soyez bref sur Twitter.
  • Consultez nos conseils plus détaillés sur chaque plateforme ici.

Étant donné que les consignes de sécurité du COVID-19 ont des convives coincés à la maison et collés à leurs appareils, il existe une grande opportunité de dialoguer avec les clients par e-mail, les médias sociaux et les clients apprécieront l'engagement en faveur de la sécurité, de la communauté et d'une livraison délicieuse. Utilisez ce temps pour établir des relations solides avec les clients, cela vous aidera à garantir que votre entreprise sera considérée en premier lorsque les portes rouvriront.

Partagez votre protocole de sécurité et renforcez la confiance des convives

Lorsqu'il s'agit de manger et de boire au restaurant, les convives rechercheront des éléments tels que des engagements en matière de sécurité et de la communauté locale. Investissez le temps nécessaire pour établir des relations solides avec les clients via les médias sociaux, ce qui vous aidera à vous assurer que votre entreprise sera consideré en premier lorsqu'ils seront prêt à ressortir.

Tout en assurant la sécurité et la santé de vous et de votre équipe est primordiale, la prochaine étape consiste à faire preuve de créativité et à développer un plan d'engagement solide pour les convives:

  • Montrez aux clients que vous vous engagez à minimiser la propagation du virus en respectant les directives de nettoyage et de désinfection. Ils doivent voir que vous êtes pleinement engagé à assurer leur sécurité.
  • Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, vous devrez probablement déplacer vos tables et chaises et ne serez pas à pleine capacité. Communiquez-le comme un message positif et utilisez des photos et des vidéos pour montrer aux clients les changements que vous avez apportés en salle a manger.
  • Les restaurants seront tenus de sélectionner les travailleurs et de vérifier les maladies respiratoires. Dans d'autres pays qui ont rouvert comme la Chine, les opérateurs ont pris des mesures supplémentaires telles que des contrôles de température pour les clients et les employés, le personnel devant vérifier leurs températures toutes les heures. Certains sont allés aussi loin, notamment le nom et la température du préposé aux aliments pour rassurer les clients. Bien qu'il s'agisse d'observations tirées de ce que nous avons vu avec nos collègues UFS dans le monde, consultez vos directives locales. Choisir de prendre des précautions supplémentaires pour assurer la sécurité de votre personnel et de vos invités sera remarqué et apprécié par votre équipe et les convives que vous servez.

Nous avons parlé avec Oscar, le propriétaire du Locksmith Bar à New York, et il a partagé avec ses clients l'impact que les publications des médias sociaux ont eu sur les protocoles de sécurité: ’

Tout le monde dans la communauté est reconnaissant. À une époque où ils [les convives] ne peuvent plus entrer dans le restaurant pour voir ce que nous faisons, nous maintenons les liens sur Instagram.

Qui commandent la livraison ou le ramassage et fournissent des repas à divers premiers intervenants dans la communauté de Washington Heights.

Locksmith bar Instagram post

N'oubliez pas la nourriture

Vous pourriez être en concurrence pour la coutume de ceux qui veulent la livraison ou à emporter ainsi que ceux qui dînent sur place, il est donc important de s'assurer que vos plats sont visuellement attrayants et donc accrocheurs.

  • Les consommateurs qui optent pour la livraison le font généralement pour découvrir à la maison des plats de qualité restaurant. Par conséquent, si vous commercialisez votre offre en utilisant les médias sociaux, assurez-vous que vos plats sont de taille.
  • Restez fidèle au style de votre maison - il ne s’agit pas d’être quelque chose que vous n’êtes pas - mais visez la meilleure qualité de photographie que vous puissiez gérer. Consultez notre guide pour perfectionner votre photographie culinaire.

 

Le restaurant à base de plantes Clean Bean, Seaham, utilise des images bien éclairées pour mettre en valeur le dynamisme de leur menu à emporter.

Le contenu généré par l'utilisateur est votre ami

Au fur et à mesure que les clients commencent à revenir dans votre établissement, réfléchissez à la manière dont ils peuvent devenir vos partisans pour accroître encore davantage votre achalandage.

  • Les critiques via les réseaux sociaux devraient être encouragées et pourraient vraiment aider à augmenter la fréquentation. Le simple fait de créer une page Facebook pourrait signifier que vos clients fidèles peuvent mentionner votre entreprise lorsqu'ils recommandent leurs lieux préférés à leurs amis.
  • Pourquoi ne pas prendre l'habitude hebdomadaire de publier à nouveau vos avis positifs? Vous serez peut-être surpris du niveau de qualité photographique que certains de vos clients peuvent atteindre avec leurs propres smartphones. De cette façon, les clients seront constamment renforcés au sujet de votre marque et vos calendriers de médias sociaux seront remplis d'un excellent contenu. Votre client se sentira spécial - et vous obtiendrez gratuitement des photographies de qualité! Assurez-vous simplement de créditer le photographe original.
  • Soyez créatif dans la manière dont vous utilisez le contenu généré par les utilisateurs. Par exemple, si vous recherchez des commentaires sur un nouveau plat ou un plat populaire qui a été actualisé, pourquoi ne pas utiliser les médias sociaux? Cela pourrait être aussi simple que de publier une photo avec la légende "Que pensez-vous de la nouvelle version?" Les clients satisfaits seront souvent beaucoup plus bruyants que ce à quoi vous vous attendez s'ils sont encouragés.

Nous aimons la façon dont le restaurant italien indépendant Sugo Pasta Kitchen utilise les photos des clients pour interagir avec leurs abonnés pendant qu'ils sont fermés:

https://www.instagram.com/p/B-j8_1tgfRh/?utm_source=ig_web_copy_link

Idées promotionnelles de restaurant

Gardez votre entreprise en tète en partageant vos offres spéciales sur les réseaux sociaux et les clients penseront à votre entreprise en premier lorsqu'ils commandent de la nourriture à livrer et à emporter.

Les convives sont également attirés par les repas de type familial à emporter. La génération Y et les familles avec enfants représentent 85% de la demande.

Éléments de menu spéciaux

  • Repas familiaux
  • Repas réconfortant «Chaleur à la maison»
  • Repas meilleurs pour vous (pensez à des substitutions saines aux favoris du menu)
  • Desserts spéciaux pour donner à vos convives une façon douce de terminer leur journée

Vacances

  • Si les commandes au domicile sont supprimées dans votre région, réfléchissez à la manière dont vous pouvez promouvoir des moments de célébration clés comme la fête des mères, les remises de diplômes et les anniversaires. Faites preuve de créativité sur ce à quoi cette offre peut ressembler pour la livraison et les options à emporter.
  • Les invités peuvent-ils commander des gâteaux, des repas ou des boissons spéciaux pour eux-mêmes ou pour quelqu'un qu'ils veulent célébrer?

 

Personnalisez et automatisez la communication

Exploitez votre base de données de contacts clients pour communiquer fréquemment avec les clients pendant cette période par e-mail, SMS ou notes personnelles dans des sacs de livraison.

Faites-leur savoir que vous êtes ouvert (même si vous n'êtes disponible que pour la livraison et pour emporter). Une communication personnalisée régulière aidera à garder votre restaurant à l'esprit pour les habitués et aidera également à obtenir des commandes répétées pour les nouveaux clients.

Vous pouvez leur assurer que vous êtes dans cette situation ensemble, offrir des remises spéciales pour encourager les commandes répétées et les achats par carte-cadeau. Un rapport récent de DataEssential indique que 42% des convives sont motivés à commander à emporter / livraison s'ils bénéficient d'une réduction pour dîner plus tard, et 34% sont motivés si une partie de la commande a été donnée pour soutenir les personnes touchées par COVID-19.

Pensez à envoyer des SMS sur vos offres spéciales de livraison

Pensez à envoyer des SMS sur vos offres spéciales de livraison

 

  • Considérez attentivement l'offre promotionnelle et le temps nécessaire pour envoyer le message. Si vous avez un nouveau  spécial, les invités auront une meilleure chance d'accepter votre offre entre 14h et 17h en réfléchissant à ce qu'il faut préparer. Les heures d'envoi pour les heures de dîner et les offres spéciales de travail à domicile varieront

Envoyez un courriel hebdomadaire avec des offres spéciales et des offres de livraison

Envoyez un courriel hebdomadaire avec des offres spéciales et des offres de livraison

 

  • Les restaurants proposent des menus spéciaux en ce moment et les courriels hebdomadaires sont un excellent moyen de garder votre entreprise à l'esprit pour ceux qui commandent des livraisons et des plats à emporter.
  • Just Salad a envoyé un courriel aux clients pour leur proposer des trousses de repas afin que les clients puissent préparer leurs salades préférées à la maison. Ils ont également fait un pas en avant pour offrir également d'autres produits d'épicerie et des produits essentiels.

 

Envoyez une note avec les commandes de livraison et de ramassage - aide les clients à se souvenir de votre restaurant en premier!

Envoyez une note avec les commandes de livraison et de ramassage - aide les clients à se souvenir de votre restaurant en premier!

 

  • Hilltop Park Alehouse à New York a envoyé des notes avec leur menu dans des publisac  pour les bons de livraison.

 

Tenez-les au courant des nouveaux éléments de menu disponibles pour la livraison

Tenez-les au courant des nouveaux éléments de menu disponibles pour la livraison

 

  • Utilisez le courrier électronique pour tenir les convives informés des nouveaux éléments du menu, de la manière dont vous soutenez le personnel, des actions caritatives, etc.

Messages sur les réseaux sociaux des restaurants: Comment interagir avec les clients

Enquêtes

Utilisez les sondages Instagram pour demander des commentaires sur les éléments du menu ou avoir une idée du type d'éléments de menu et des spécialités que les convives veulent

Cours de cuisine en direct

Pendant la période de ralentissement, certaines des régions les plus touchées connaissent des approvisionnements limités dans les épiceries. Organisez un cours de cuisine virtuel avec un petit groupe. Invitez votre chef à montrer aux convives ce qu'ils peuvent créer avec des articles de base comme les conserves et les pâtes de longue conservation

Messagerie directe

Parfois, les restaurants ne peuvent pas collecter les numéros de téléphone ou les e-mails de tous leurs clients, peut-être en utilisant la liste de vos abonnés ou de ceux qui «aiment» votre page sur Facebook est votre prochaine meilleure chance d'envoyer directement un message à ceux qui suivent votre entreprise.

Rejoindre la conversation

Si quelqu'un vous donne une bonne critique sur l'une de vos pages de médias sociaux, c'est une bonne idée de vous remercier. Prendre quelques secondes pour répondre ira loin, et cela mettra en évidence l'avis de votre public.

Nous savons que les directives COVID-19 entraînent de nombreux changements pour notre industrie de la restauration et nous espérons que ces conseils ci-dessus vous aideront à vous connecter avec vos clients de manière créative et numérique.

Étant donné que les équipes de nombreux restaurants manquent de personnel, nous vous suggérons de vous connecter avec des membres du personnel à l'aise avec les médias sociaux pour aider à gérer des comptes professionnels.

Taguez-nous sur instagram @unileverfoodsolutions_na si vous avez trouvé une stratégie pour réussir à interagir avec les clients.

Pour plus de solutions sur la façon de naviguer dans cette situation en évolution, consultez notre page Ressources pour obtenir de l'aide.