Menu

On ne se fatigue jamais de regarder les tendances courantes? Nous avons rassemblé un tas de styles de montages que nous aimons, certains sont des classiques, d'autres que nous avons vu évoluer au cours des deux dernières années. 
1. Technique du paysage

1. Technique du paysage

S'inspirant des jardins, cet arrangement linéaire de nourriture est généralement maintenu bas et long. 

 

 

3. Technique des aliments sur matières organiques

3. Technique des aliments sur matières organiques

L'utilisation de matériaux organiques tels que le bois, l'ardoise et la pierre comme outil de montage confère à la vaisselle une sensation plus rustique et naturelle.

5. La technique du look nordique

5. La technique du look nordique

Faites des rubans ou des morceaux de légumes et dispersez les herbes sur un plat pour garnir pour un style apparemment sans effort. «Gone Fishing» du chef et styliste danois Mikkel Karstadt est un bon endroit pour trouver l'inspiration; suivez-le sur Instagram.

7. Technique de bain

7. Technique de bain

Badigeonner le poisson dans un bouillon ou une sauce. Par exemple, ces tortellini à la sauce au crustacés ou les coquilles à la chicorée, mousse de truffe, fromage chèvre et crevettes.

2. Technique de forme libre

2. Technique de forme libre

Comme beaucoup de peintures modernes, le montage de forme libre peut sembler imprudemment éparpillé sur une assiette, mais chaque trait et chaque placement de nourriture sont soigneusement pensés pour créer une «peinture» abstraite mais intrigante sur une assiette.

4. Technique futuriste

4. Technique futuriste

Utilisant des matériaux élégants comme le métal, le verre et l'acier, le montage futuriste crée une assiette de pointe et futuriste comme l'exemple ci-dessous.

6. Technique de Cachette

6. Technique de Cachette

La superposition ajoute un élément de jeu et de surprise au plat. Pensez à un craquelin de riz soufflé recouvrant la chair de crabe, des radis émincés cachant un délicieux tartare de bar ...

8. Technique du Super Bowl

8. Technique du Super Bowl

La nourriture au bol est une tendance massive, avec des livres de cuisine et des restaurants pour correspondre.

Essayez un bol de style plus élégant; utilisé pour les petits plats, comme les entrées ou les entremets.

TROUVER LA BONNE ASSIETTE

Selon le chef sud-africain Jack Coetzee, l'assiette que vous choisissez peut faire ou défaire votre plat. Essayez d’éviter la symétrie, ce n’est pas très intéressant. Et vous devez créer une certaine hauteur dans votre assiette. Cependant, si vous optez ouvertement pour la symétrie, vous pouvez vous en tirer parce que c'est votre intention. Mais les assiettes ont l'air très moyennes si vous essayez de faire quelque chose et que vous finissez par avoir l'air symétrique. Vous pouvez suivre son cours sur le montage dans notre UFS Academy pour une explication plus visuelle.

Voici quelques plats à emporter qu'il partage sur les différentes formes d'assiettes que vous pouvez utiliser et leurs possibilités.

Assiette rectangulaire ou allongée

Assiette rectangulaire ou allongée

L'utilisation d'une assiette rectangulaire est efficace si vous avez beaucoup de petites petites garnitures qui peuvent s'enrouler sur toute la longueur de l'assiette, ce qui la fait ressembler à un jardin.

Assiette carrée

Assiette carrée

Ce n'est pas la forme la plus simple à utiliser. Vous devez utiliser la règle des tiers, qui est une théorie dictant comment une image (dans ce cas, votre assiette) doit être composée afin de créer un résultat esthétique. En gros, vous divisez votre assiette en un système de grille de 9 cases et essayez d'éviter d'utiliser le centre ou la cible, car c'est un soi-disant point mort. Essayez également de ne pas utiliser les taches dans les coins.

Assiette Ronde

Assiette Ronde

Ceux-ci sont les plus couramment utilisés. La même règle s'applique à votre système de grille sur cette assiette, sauf que vous n'avez pas à vous soucier de tous les coins morts. Essayez de ne rien mettre au milieu à moins que ce ne soit délibérément au milieu.