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Les sites Web offrent un bon retour sur investissement et vont de pair avec la publicité. Si vous prévoyez de développer votre entreprise de services alimentaires, un site Web devrait être votre première priorité. Au fil du temps, l'investissement relativement faible lié à la création d'un site Web professionnel sera rentable en générant vos nouvelles commandes et réservations pour votre entreprise. Découvrez exactement comment créer un site Web pour la restauration avec ces 7 étapes!
1. Choisissez un créateur de site Web

1. Choisissez un créateur de site Web

La première étape de la configuration de votre plate-forme service alimentaire consiste à choisir le bon créateur de site Web. Il y a beaucoup de choix, cependant, évaluez vos besoins avant de choisir le bon constructeur de site Web. Votre budget prévu et votre niveau de connaissances techniques joueront probablement un rôle dans la plateforme que vous choisissez.
Les créateurs de sites Web populaires incluent:

 

2. Choisissez un domaine et un hébergement

2. Choisissez un domaine et un hébergement

 

 

Une fois que vous vous êtes inscrit à l'un des créateurs de sites Web ci-dessus, vous devrez acheter un nom de domaine et un plan d'hébergement, ainsi que configurer votre compte de messagerie.

  1. Votre nom de domaine doit être le nom de votre service alimentaire. Si ce nom est pris, essayez de lui ajouter un élément local pour vous différencier, comme votre ville. En règle générale, il est préférable de posséder la version .com de votre domaine, alors essayez d'éviter les domaines de pays. Voir les meilleurs noms de domaine de restauration et d'hospitalité!
  2. Vous devez maintenant choisir un plan d'hébergement. Encore une fois, trouvez un plan d'hébergement qui dispose d'un service Wordpress, Squarespace ou Wix dédié.Vous devez maintenant choisir un plan d'hébergement. Encore une fois, trouvez un plan d'hébergement qui dispose d'un service Wordpress, Squarespace ou Wix dédié.
  3. Enfin, configurez votre compte de messagerie! Il s'agit bien sûr d'un compte de messagerie basé sur un domaine. La meilleure pratique ici consiste à inclure un compte de messagerie de marque comme Hello@Restaurant.com ou Book@Restaurant.com

3. Choisissez un thème

3. Choisissez un thème

Choisir un thème, c'est comme concevoir votre menu ou finaliser l’intérieur de votre restauration. Votre site Web en tant que représentation en ligne de votre entreprise de restauration et le choix du bon thème sont importants pour garantir une expérience client exceptionnelle. Lors du choix de votre thème, tenez compte des questions suivantes:

  1. Quel est votre objectif? Pour promouvoir les commandes? Pour faciliter les réservations en ligne? Pour promouvoir votre entreprise? Essayez de trouver un thème qui offre déjà un service de commande en ligne ou qui peut s'intégrer à un, comme WooCommerce
  2. Quel est votre style? Sombre et obscure ou frais et lumineux?
  3. Quelle cuisine proposez-vous? Habituellement, votre cuisine doit être évidente dans le thème que vous choisissez. Cela garantira aux visiteurs du site Web de découvrir l'authenticité de votre service alimentaire. Découvrez Robertson World Cuisines pour de bonnes idées sur la façon d'ajouter une  saveur internationale à vos plats!
  4. Expérience client: utilisez un thème qui est facile à naviguer, avoir des boutons d'appel à l'action audacieux pour la commande et la réservation, et dispose de beaucoup d'espace pour les grandes images pour présenter vos plats. Essayez de trouver un thème qui comprend une section dédiée aux Commentaires des clients.

4. Ajoutez vos informations de restauration

4. Ajoutez vos informations de restauration

Maintenant que toutes les bases ont été configurées, vous pouvez configurer votre thème pour représenter au mieux votre entreprise de restauration! Certaines des informations courantes requises pour une entreprise de restauration ou de livraison de nourriture comprennent:
  1. Menu: téléchargez une version numérique de votre menu sur votre site Web. Incluez également une version PDF que les clients peuvent télécharger et conserver pour de futures réservations.
  2. Galerie: Les gens mangent avec leurs yeux, non? Assurez-vous d'inclure beaucoup de photos (au format galerie / carrousel) de vos plats! Ici Dish-Photography joue un rôle important! Présentez également des photos de l'emplacement physique de votre service alimentaire qui illustrent le mieux votre ambiance!
  3. Emplacement: tout le monde doit savoir où vous vous trouvez! Même si vous ne livrez de la nourriture qu'en ligne, les consommateurs fondent leur crédibilité sur des informations de base telles que l'adresse et les coordonnées.
  4. Contact: Incluez un numéro de contact (peut-être 1 ou 2) ainsi que votre adresse e-mail nouvellement créée! De cette façon, les clients peuvent également vous contacter s'ils ont des questions sur les réservations, les plats ou plus.
  5. Avis: les consommateurs font plus confiance aux autres clients qu'aux marques! Contactez quelques clients fidèles pour leur demander s'ils sont prêts à rédiger une bonne critique pour vous en échange d'une boisson gratuite!

5. Configurer les commandes et réservations

5. Configurer les commandes et réservations

Si votre objectif principal est de générer des commandes et des réservations, assurez-vous que tout est configuré pour une commande en ligne pratique.

Pour les réservations / réservations en ligne, assurez-vous d'avoir un système en place qui intègre cela avec les réservations hors ligne. Rien de technique n'est requis! Vous pouvez simplement vous assurer que toutes les réservations en ligne sont remplies dans votre livre / système de réservation. Dédiez une personne pour vérifier les réservations en ligne tous les jours!

Pour les commandes en ligne, ayez un autre système en place qui garantit que ni les clients en ligne ni les convives physiques ne sont retardés. Puisque la plupart des cuisines ont une section «Livraison de nourriture» ou «Commande en ligne», assurez-vous que dans  cette section du personnel prépare uniquement les commandes en ligne. Cela simplifie simplement le processus et évite les clients ennuyés et le personnel surchargé!

6. Inscrivez-vous à Google My Business

6. Inscrivez-vous à Google My Business

Chaque entreprise doit être répertoriée sur Google pour une visibilité et une légitimité maximales. Trouvez tout ce que vous devez savoir sur l'optimisation de Google my Business pour votre service alimentaire dans ce guide Google Places pour les restaurants.

7. Commercialisez votre site Web

7. Commercialisez votre site Web

Enfin, sans marketing, qui connaîtrait votre nouveau site Web? Pour vous familiariser avec le marketing numérique dans le secteur de l'hôtellerie, consultez ces articles.

  • Comment garder votre entreprise en tete
  • Marketing Instagram pour les restaurants
  • À faire et à ne pas faire sur les réseaux sociaux
  • Trucs et astuces sur les réseaux sociaux pour les professionnels de la restauration

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