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Alors que le travail à domicile et la distanciation sociale redéfinissent notre sentiment de normalité, les consommateurs revoient peu à peu leur approche de l’alimentation – à commencer par l’épicerie, la planification des repas et la possibilité de savourer leurs mets de restaurant préférés. Au moment où les restaurants se tournent lentement vers les commandes à emporter, la commodité de la livraison devient une option de plus en plus attrayante pour les clients afin d’éviter non seulement les épiceries bondées, mais aussi pour profiter d’un repas spécial dans le confort de leur foyer.

Afin d’étendre votre portée et de vous trouver là où vos clients vous cherchent, assurez-vous de profiter des ressources qu’offrent les applications de livraison pendant cette période particulière.

 

Premier fournisseur de services de livraison en importance au Canada, Skip est présent dans plus de 100 villes au pays, où il dessert des chaînes et des restaurants indépendants. Les clients peuvent suivre l’état de leur commande et profiter de différentes promotions, tandis que les exploitants de services alimentaires peuvent consulter le détail de chaque commande, hiérarchiser le flux de travail et suivre les livreurs en temps réel dans leur système. Pour faire face aux préoccupations sanitaires actuelles, l’application a suspendu toutes les modalités de paiement en espèces et propose une livraison sans contact afin d’éviter tout risque inutile et de respecter les directives de sécurité de l’OMS. Consultez la liste complète des politiques de salubrité et les FAQ connexes.

Annoncez votre restaurant sur cette application, et Uber promet de faire parvenir vos plats à vos clients dans les 30 minutes. Vous et vos clients pouvez même suivre chaque commande de la cuisine jusqu’à destination.

Pour alléger le fardeau financier des exploitants pendant la pandémie, Uber Eats a renoncé à percevoir des frais de livraison auprès des restaurateurs indépendants. L’entreprise prend également des mesures pour proposer des « campagnes de marketing quotidiennes et ciblées – via l’application et par courriel – pour faire connaître les services de livraison offerts dans les restaurants locaux, en particulier ceux qui viennent de souscrire au service. » Elle propose aussi, en réponse aux préoccupations sanitaires, une livraison sans contact et des ressources et mises à jour exclusives concernant la COVID-19 pour tous les livreurs afin de garantir des livraisons sûres et sans danger. Pour un survol détaillé de l’engagement d’Uber et de ses nouvelles politiques de salubrité alimentaire, consultez le site Web de l’entreprise.


Cette application populaire permet aux clients de faire une recherche par type de cuisine, gamme de prix ou délai de livraison. Elle propose en outre un vaste choix de chaînes de restauration rapide au Canada, comme McDonald’s, A&W, Wendy’s et Burger King.

À l’instar d’autres partenaires de livraison, DoorDash fonctionne actuellement selon un système de livraison sans contact pour que les consommateurs bénéficient d’un minimum d’interactions et d’un maximum de sécurité. Et pour donner un coup de pouce aux exploitants en ce moment difficile, l’entreprise a lancé diverses initiatives de soutien: les propriétaires de restaurants indépendants peuvent s’inscrire gratuitement à l’application et ne payer aucune commission pendant 30 jours; les partenaires existants ne paient aucune commission sur les services de ramassage; et plus de 100 000 exploitants indépendants sont inscrits gratuitement à DashPass pour les aider à stimuler leurs ventes. De plus, l’entreprise a engagé 20 millions de dollars dans des programmes de marketing destinés aux commerçants. DoorDash expédie actuellement des articles d’hygiène comme des gants, du désinfectant et des lingettes à tous les livreurs participants, en plus d’offrir une aide financière aux livreurs qui ne peuvent pas travailler pour des raisons de santé. Pour un survol détaillé de l’excellent plan d’assistance de DoorDash, consultez le site Web de l’entreprise.


Foodora collabore avec des restaurants locaux pour fournir un service de livraison fiable, assuré par des livreurs à vélo. L’entreprise s’associe aussi bien à des restaurants indépendants qu’à des chaînes locales et a même conclu un partenariat spécial avec la LCBO en Ontario pour la livraison de boissons alcoolisées. Dans un souci de sécurité, elle offre également à ses clients la possibilité d’ajouter des instructions spéciales pour leurs livraisons (par exemple, laisser la commande dans le hall d’entrée) et intègre les directives de Santé Canada dans ses pratiques. De plus, elle a mis en place son propre comité interne chargé d’examiner régulièrement et d’orienter les processus internes afin de garantir des pratiques sécuritaires tant pour les livreurs que pour les clients. « Nos équipes ont déjà publié une série de mesures, notamment des restrictions sur les déplacements professionnels dans les régions touchées et une politique de travail à domicile pour ceux qui se sont rendus récemment dans un foyer d’éclosion », a déclaré la porte-parole de l’entreprise, Sadie Weinstein, dans un communiqué.

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