En période d’incertitude, il est primordial de pouvoir compter sur la force de la collectivité. Des chefs et restaurateurs des quatre coins de l’Amérique du Nord nous ont fait part des mesures d’adaptation qu’ils ont implantées pour accroître la transparence envers leurs clients et soutenir leurs besoins opérationnels.

Nous avons dressé ici une liste des actions concrètes à mettre en œuvre. 

  • Mise à jour du gouvernement du Canada sur l’éclosion de la COVID-19

  • Restaurants Canada’s COVID-19 ressources de Restaurants Canada à l’intention des exploitants de services alimentaires. Les ressources les plus récentes pour gérer les préoccupations en matière de santé et de sécurité concernant la COVID-19.

  • Pour favoriser le bien-être de vos employés en ces temps difficiles, consultez les ressources que vous propose l'Académie UFS sur l’hygiène personnelle, la santé mentale en cuisine et les mesures de sécurité à respecter pour les livraisons à domicile.

  • Employment Insurance:

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la semaine dernière que les personnes mises en quarantaine ou en isolement n’auront pas à attendre une semaine avant de recevoir des prestations d’assurance-emploi. Le gouvernement a également débloqué 12 millions de dollars pour bonifier le programme de travail partagé de l’assurance-emploi, qui viendra ainsi compléter le revenu des travailleurs dont les heures de travail ont été réduites en raison d’un ralentissement. Plus d’info ici.

 

  • Headspace: Cette application a récemment publié beaucoup de contenu derrière le mur de paiement(paywall) à l'échelle mondiale qui aidera les individus souffrant de stress, d'anxiété, de peur, de changement et de panique.
    • Téléchargez et enregistrez-vous pour l'application mobile Headspace.
    • Accédez à la catégorie ‘’ Résister à la tempête'‘ une nouvelle catégorie dans l'onglet Explorer de l'application. Vous y trouverez une collection gratuite de méditations et d'exercices guidés spécialement conçus pour aider à gérer le stress, l'anxiété et l'incertitude par la pleine conscience.
    • Consultez le centre de ressources pour les meilleures pratiques, guides et documents destinés aux employés pour vous aider à introduire Headspace dans votre organisation.