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Utiliser les médias sociaux pour votre entreprise peut sembler intimidant; cependant, les convives s'attendent à une présence sur les réseaux sociaux de la part des restaurants et des influenceurs. Le simple fait d'avoir une présence sur les médias sociaux ne vous permettra pas d'obtenir des clients supplémentaires et de générer des commandes de manière durable. Le paysage social est aujourd'hui l'un des paysages les plus compétitifs! Afin de rester au fait des médias sociaux, vous devrez suivre les tendances, les meilleures pratiques, évaluer vos performances et vos apprentissages. Nous avons élaboré un guide sur les choses à faire et à ne pas faire dans les médias sociaux, spécialement pour les professionnels de la restauration, pour vous aider à tirer la meilleur partie de votre stratégie de médias sociaux.

Meilleures pratiques sur les réseaux sociaux pour les chefs:

girl taking photo of pizza on smartphone

# 1 Tirez la meilleure partie du contenu généré par l'utilisateur (UGC)

UGC est tout contenu (vidéos, images, texte et avis) créé par des personnes plutôt que par des entreprises. Instagram est une excellente plate-forme pour le contenu généré par les utilisateurs avec presque tous les Instagrammeurs photographiant leur assiette avant de manger! Non seulement les fans aiment voir leur propre contenu être repartagé, mais en partageant ce contenu, vous renforcez la crédibilité de votre restaurant et / ou de votre profil. Aujourd'hui, les clients sont plus intéressés par le contenu authentique que par le contenu commercial et / ou de marque. Un contenu authentique renforce la confiance et conduit finalement les commandes!

camera dates seeds display

# 2 Soyez cohérent avec tout ce que vous faites:

La cohérence est essentielle pour stimuler l'engagement des fans sur les réseaux sociaux. Vous devez être cohérent pour vous construire, que ce soit votre compte Chef ou votre compte Restaurant, en tant que marque crédible où les fans peuvent s'attendre à un contenu inspirant! La cohérence alimente également l'algorithme Facebook et Instagram, augmentant votre visibilité organique. Soyez cohérent dans:

  • Ce que vous publiez, c'est-à-dire desserts et / ou plats et / ou convives, etc.
  • Lorsque vous postez, c'est-à-dire tous les mardis et jeudis à 9h par exemple.
  • Votre ton de voix, c'est-à-dire êtes-vous formel, humoristique ou réel?
  • Votre style de contenu, c'est-à-dire photographie de plat sombre et maussade ou clair et lumineux?
  • Répondre aux fans, c'est-à-dire accordez-vous du temps pour répondre aux commentaires, mentions et messages des fans?
steamy dim sum

#3 Publier un contenu inspirant et sensoriel

Le contenu sensoriel est un contenu qui séduit les sens - goût, odeur, vue, son et toucher. Publiez des photos de plats et utilisez des légendes qui séduisent numériquement le sens du dîner.

Comment publier du contenu sensoriel:

  • Prenez des photos de haute qualité de vos plats qui montrent chaque détail dans le plat. Inscrivez-vous à un cours de chef GRATUIT sur la photographie de plat.
  • Légende votre message avec une description du plat, c'est-à-dire quels ingrédients avez-vous utilisés?
  • Les gens mangent avec les yeux autant qu'avec la bouche. Utilisez des ingrédients vibrants et colorés.
  • Assurez-vous que l'ingrédient principal est au centre de la scène.
person taking photo of food salad bowl

#4 Suivez les performances de temps en temps

Le suivi des performances est une condition du succès! En examinant vos aperçus Facebook et Instagram Insights, vous pouvez comprendre ce que vos fans aiment et n'aiment pas. Plus vous maîtrisez ce qui fonctionne pour vous, plus vous pouvez vous concentrer sur le raffinement de votre stratégie de médias sociaux dans la meilleure pratique.

Quels KPI de base devez-vous suivre?

  • l’influence
  • Taux d'engagement
  • Nouveaux j’aime et Aime nets
chefs sitting outside restaurant on steps

#5 Utilisez vos réseaux à votre avantage

L'utilisation de votre réseau existant de professionnels de la restauration peut augmenter la portée et l'engagement lorsque cela est fait efficacement. Comment réseauter efficacement sur les médias sociaux?

  • Rejoignez des groupes et / ou des discussions (ceux qui ont des intérêts similaires à vous).
  • Créez une page Facebook Fan ou admirateur.
  • Taguez d'autres restaurants et chefs dans vos messages.
  • Mentionnez d'autres restaurants et chefs dans vos messages.
  • Partager le contenu des partenaires, c'est-à-dire si vous avez collaboré avec un autre restaurant ou chef, partagez du contenu.

 

Ce qu'il ne faut pas faire? Comment vous assurer de garder une longueur d'avance sur les dernières meilleures pratiques des médias sociaux.

  1. Ne spammez pas vos clients: poster 3 fois par semaine est plus que suffisant!
  2. Ne postez pas sans réfléchir: demandez-vous si le contenu est intéressant et pertinent pour vos clients? Avez-vous fait des recherches sur Hashtag avant de publier?
  3. Ne cachez pas votre visage: il peut être tentant de publier uniquement des photos de plat; mais les clients adorent voir la personne derrière une marque.
  4. Ne vous laissez pas envahir par les commentaires négatifs: les gens se plaindront toujours, alors ne vous concentrez pas trop sur les commentaires négatifs. Modérez vos commentaires pour masquer ceux qui sont destructeurs et apprenez des commentaires constructifs.
  5. Ne vous contentez pas de vendre: inspirez davantage les convives avec de nouveaux plats et recettes passionnants, plutôt que d'encourager des promotions.
  6. N'exagérez pas les hashtags: lorsqu'ils sont utilisés correctement, les hashtags augmenteront votre portée numérique et votre engagement. Lorsqu'il est utilisé en excès, il semble juste spammé et devient inefficace.
  7. Ne partagez pas la photo de quelqu'un d'autre sans donner de crédit: l'étiquette des médias sociaux pour les entreprises implique d'attribuer l'auteur ou le photographe lorsque vous partagez un tweet intéressant ou une image magnifique.
  8. Ne faites pas simplement une pause sociale sans avertir vos fans: les fans ne le savent pas et ne seront ennuyés que par votre silence. Si vous partez en vacances, par exemple, postez un message #timeout indiquant que vous le partagerez lorsque vous verrez de nouveaux plats exotiques ou lorsque de nouvelles idées de menu vous viennent à l'esprit! :)
  9. Ne laissez pas plusieurs personnes gérer votre compte social: la gestion de votre compte par plusieurs personnes peut entraîner des incohérences dans le contenu et la copie.
  10. Ne soyez pas sourd: même dans le secteur de la restauration, il est important de se rapporter aux événements actuels. Ne pas être sensible à une situation et en parler de manière inappropriée peut être aussi simple que de ne pas vérifier un hashtag tendance avant de publier.
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