Menu
L’entreprise est vraiment centrée sur la famille. Nous voulons traiter tous les clients qui entrent chez nous comme des frères, des oncles, des tantes. Nous servons des plats maison, mais d’une telle qualité qu’ils peuvent rivaliser avec n’importe quel menu de restaurant cinq étoiles.

Le chef Miguel Vidal nous explique combien il est important de rester fidèle aux saveurs tejano, comment il pare et prépare la pointe de poitrine pour son fameux taco déjeuner « Real Deal Holyfield » et l’importance de la fumée.

Chef Miguel Vidal

Chef Miguel Vidal's biography

Miguel Vidal a grandi à San Antonio, au Texas, où il a été initié à la cuisine par sa grand-mère dans le restaurant familial, le Dona Maria. Ces souvenirs culinaires sont à l’origine du déclic qui a l’amené à ouvrir le Valentina’s Tex-Mex BBQ, en 2013, avec son épouse, Modesty. L’établissement est aujourd’hui réputé pour sa cuisine tejano et son heureux mélange de grillades traditionnelles et de plats tex-mex. Parmi les mets les plus appréciés, mentionnons les populaires tacos à la pointe de poitrine, le Real Deal Holyfield (des huevos rancheros garnis d’une tranche de pointe de poitrine fumée) et les tacos aux carnitas de porc barbecue. Ces créations, ainsi que bien d’autres classiques du barbecue, ont fait du Valentina’s une destination de choix pour son barbecue à la texane. Elles ont également valu aux Vidal une place au classement des 50 meilleurs établissements de barbecue selon le magazine Texas Monthly. Ce sont plus de 270 kilos de grillades par jour que sert aujourd’hui cet ancien camion-restaurant du centre-ville d’Austin devenu un fleuron de la cuisine tex-mex.