Menu

L’été est presque arrivé, et si vos clients sont comme nous, ils rêvent déjà de délicieux repas d’été dégustés lors de beaux après-midis sur la terrasse.

Il y a une raison pour laquelle les hamburgers spécialisés sont parmi les nouvelles entrées les plus ajoutées sur les menus1 : parce que les clients adorent découvrir de nouvelles saveurs et vous adorez expérimenter avec des conceptions de hamburgers toujours plus délicieuses les unes que les autres.

Nous avons compilé quelques délicieuses tendances hamburger que les clients recherchent, de même que des astuces du Chef Jill Houk qui vous aideront à bâtir des hamburgers que vous aimerez autant que vos clients.

Mélanges avec bénéfices

Où est le bœuf? Il est bien là, mais dans beaucoup de hamburgers modernes, les chefs ont probablement apporté quelques protéines supplémentaires en cours de route. Les opérateurs rehaussent leurs mélanges de hamburgers en ajoutant de la poitrine de bœuf, du mélange de wagyu et plus dans le hachoir.2

Maintenant, c’est le moment d’expérimenter : plus de la moitié des consommateurs sont intéressés par des hamburgers farcis.2

Le chef Jill dit :

« Le broyage de la viande à l’interne vous donne plus de choix en termes de teneur en matières grasses, de saveurs différentes et quant à l’utilisation de viande organique ou nourrie à l’herbe. Vous pouvez également broyer des mélanges d'épices exclusifs avec la viande afin que les hamburgers aient un goût identique, à chaque bouchée. »

 

 


Il n’y a rien de mal à voir plus loin que la viande rouge. 42% des clients — et plus de la moitié des milléniaux — souhaitent voir plus de hamburgers de dinde sur le menu.2

 



Les hamburgers sans viande sur les menus ont doublé dans la dernière année, faisant de la fève noire, la patate douce et les pois chiches de délicieux compétiteurs, et pas seulement pour les clients végétariens.3 En plus, ils vous donnent plus de latitude pour expérimenter.
 

Le chef Jill dit :
« Les hamburgers végétariens sont encore mieux pour l’expérimentation. Vous pouvez créer des hamburgers à partir de fèves et de lentilles, de grains, légumes ou une combinaison de tout cela. Ils peuvent prendre n’importe quelle épice, qu’il s’agisse d’un hamburger de lentilles et pois chiches aux épices indiennes, garni de raita de concombres, ou d’un hamburger mexicain aux fèves noires, garni de maïs rôti et piments poblano. »

 

Au-delà des garnitures

Au-delà des garnitures

Près de la moitié des plus jeunes milléniaux préfèrent trouver de nouvelles tendances  et essayer des hamburgers avec des garnitures uniques2. Ces mêmes garnitures uniques qui rendent vos hamburgers si délicieux les rendent également appétissants et digne d’une bonne photo.

Voici quelques idées de garnitures pour rendre vos hamburgers encore plus irrésistibles :

  • Utilisez des condiments hyperlocaux. Pensez à des moutardes, des fromages et des cornichons locaux qui confèrent à vos hamburgers une histoire unique.
  • Les condiments sucrés pour hamburgers commencent à attirer l’attention sur les menus, incluant la confiture, la salsa, le vinaigre balsamique et le miel.4
  • Les condiments sucrés  sont un excellent substitut au ketchup ou à la sauce barbecue, qui ont tous deux tendance à être sucrés. Ajoutez des pêches ou des abricots confits à la moutarde et tartinez-en un hamburger.

Le chef Jill dit :

« En plus des garnitures épicées, sucrées et ethniques, les garnitures surettes se marient bien aux hamburgers à base de viande. L’acidité complémente la richesse de la viande. Pensez aux choucroutes faites maison ou à des betteraves marinées sur un hamburger de bœuf, ou un aïoli lime-coriandre sur un hamburger de dinde. »

De vrais restaurants usent de créativité

De vrais restaurants usent de créativité

Les chefs font de la magie avec les hamburgers d’un océan à l’autre. Voici juste un petit échantillon de mélanges créatifs et de garnitures :

Whitmans – New York
Créé d’après le classique de Minneapolis, le Juicy Lucy met en vedette deux boulettes de mélange de haut-de-côtes sur du fromage au piment, pour un délicieux centre de fromage fondant s’écoulant de la boulette.

BurgerFI – Chaîne basée en Floride
Le Hamburger CEO est composé de deux boulettes d’un mélange de bœuf wagyu + poitrine de bœuf, superposées de fromage suisse et garni d’une confiture de bacon-tomates confites et d’aïoli ail et truffe.  
 
Southern Smoke Barbecue House – Ontario  
Avec toutes les viandes fumées à l’interne, les hamburgers de poitrine sont cuits façon « diner » et garnis d’oignons caramélisés, de cheddar fumé Applewood, ou d’un mélange maison de sauce à hamburger.
 
Burger Bar – Chicago
Les clients peuvent demander de l’effiloché de porc, de la poitrine de porc ou du chorizo pour créer un hamburger de deux viandes (ou plus) à la fois. Les options sans bœuf incluent du poulet, de la dinde, des légumes et des crevettes épicées.
 
Trina’s Starlite Lounge – Boston
Les hamburgers de dinde sont remplis de saveurs uniques lorsqu’ils sont garnis de cheddar, de choux de Bruxelles, d’aïoli de moutarde à l’ancienne, de verdure et de vinaigrette balsamique.

Le chef Jill Houk est un chef professionnel ainsi qu’un consultant culinaire. Lorsqu’elle ne travaille pas ou qu’elle ne cuisine pas pour sa famille, vous pouvez trouver Chef Jill en voyage, à vélo ou en train de prendre des cours de boxe. Trouvez là sur Twitter @ChefJYH.