Menu

La Situation

À partir de 2017, la nouvelle législation de la FDA sera promulguée dans le but de rendre l'information nutritionnelle plus facilement accessible aux clients de restaurant afin qu'ils puissent faire des choix diététiques mieux informés. Ça peut paraître surprenant, mais la majorité des gens dépensent presque la moitié de leur budget alimentaire pour manger hors de la maison. Il est facile de sous-estimer les calories dans les aliments qui sont préparés à l’extérieur. Ces nouveaux règlements visent à aider les clients à comprendre le total des calories qu'ils consomment en appréciant un repas hors de la maison.

Cela s'applique-t-il à vous?

Si vous possédez ou exploitez 20 unités ou plus, vous devrez respecter ces règlements. Cela dit, même si vous êtes plus petit, gardez en tête que vos clients recherchent la transparence lorsqu’il s'agit de leurs options de restauration. La santé est vendeuse. Les recherches démontrent que les restaurants servant des portions plus faibles en calories ont vu une augmentation de 10,9 % de leur trafic total et une augmentation de 10 % de leurs ventes.

Ce que vous devrez faire

La nouvelle loi se concentre sur les calories, vous devez donc vous assurer que l'information est affichée clairement et est mise en évidence sur les menus, les planches menu, les zones d'autoservice et les files de buffet et de cafétéria.

Vous devrez également afficher l'énoncé contextuel suivant sur les menus ou un signe bien visible lorsque les clients commandent des aliments ou se servent eux-mêmes: « L'adulte moyen nécessite environ 2 000 à 2 400 calories par jour; cependant, les besoins caloriques individuels peuvent varier. »

Vous pouvez trouver l'ensemble des règlements, exclusions et d'autres conseils ici.

Par où commencer?

La première étape consiste à calculer les informations nutritionnelles pour votre menu. Ce processus peut sembler laborieux, mais vous pouvez utiliser les ressources et les informations que vous avez déjà à portée de main. La législation stipule que vos renseignements caloriques doivent être déterminés selon l'une des deux façons suivantes :

  • Tests en laboratoire dont le propriétaire ou l'exploitant croit qu'ils fourniront des résultats précis
  • Méthode d'analyse des éléments nutritifs dont le propriétaire ou l'exploitant croit qu'elle fournira des résultats précis

Vous pouvez également déterminer les renseignements sur les calories à partir des renseignements nutritionnels fournis dans les livres de recettes ou en utilisant ceux des fournisseurs si ces renseignements ont également été déterminés par des tests en laboratoire ou par une méthode d'analyse des éléments nutritifs. Pour plus d’informations, vous pouvez accéder à un guide en ligne sur la façon de développer des valeurs nutritives précises.

Pour aider à alléger la charge de travail du processus vers la conformité, travaillez de concert avec vos distributeurs afin identifier les ingrédients précis, surtout si vous désirez créer des plats sans gluten ou sans allergène.

Nous savons que la réglementation gouvernementale peut paraître intrusive dans votre restaurant, mais avec la bonne perspective et la bonne exécution, vous pourrez utiliser ces nouveaux règlements comme une occasion de mieux servir vos clients et gagner plus d'argent.

Home
Produits
Recettes
Inspiration
Menu