Devenez l’incitatif au repas des Fêtes

L’affirmation «Votre valeur ne repose que sur la réussite de votre dernière impression » peut sembler mettre de la pression sur chaque petit détail, mais il est vrai que la perception des client et faire bonne impression deviennent maintenant essentiels dans les restaurants.


Les sites de notation en ligne et les médias sociaux donnent aux clients la possibilité de réagir en temps réel et de partager leur expérience, pour le meilleur ou pour le pire, avec tout le monde de leur réseau.

La bonne nouvelle est que les clients sont désireux de partager leurs bonnes expériences. Les restaurants ont donc la possibilité d’offrir plus de moments dignes d’être partagés grâce à leur cuisine des grandes occasions.

Les occasions spéciales et les fêtes représentent plus de 1/5 des occasions de repas1. Les fêtes offrent en particulier aux restaurants la chance de fidéliser la clientèle en servant des plats savoureux et mémorables.

 

Top 5 restaurant holidays

 

D’après la National Restaurant Association, les fêtes les plus achalandées dans la restauration sont :

• La fête des Mères
• La Saint-Valentin
• La fête des Pères
• La veille du Nouvel An
• Pâques

Offrir des plats spéciaux et pour une durée limitée seulement pendant ces périodes peut inciter à des futures visites. En fait, 73 % des clients de restaurant disent qu'ils sont très susceptibles de retourner à un restaurant s’ils essaient un nouvel plat du menu et qu’ils l’aiment2.

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Comment tirer le meilleur de l’achalandage des fêtes :

  • Sensibilisez les serveurs sur vos offres des fêtes. Permettez-leur de goûter une variété de plats, en particulier les spéciaux ou les plats les plus rentables, de telle manière qu’ils soient en mesure de faire des suggestions éclairées pour les clients.
  • Aidez les clients à se gâter durant les occasions spéciales par des offres de vente incitative sur les boissons, les entrées et les desserts. 
  • Créez toute une expérience en offrant gratuitement du champagne pour le réveillon du Nouvel An, des truffes à la fin du repas de la Saint-Valentin, ou de la musique en direct le jour de la Saint-Patrick. 
  • Envisagez d'étendre vos heures, de monter un menu brunch du lendemain ou d’offrir des spéciaux des fêtes pendant quelques jours.
Top 5 restaurant holidays

 

Ravissez les clients avec des plats de protéines savoureux

Les clients veulent être impressionnés par les plats principaux, en particulier lors d'occasions spéciales. De plus en plus de consommateurs sont à la recherche de protéines à ajouter à leur régime alimentaire et apprécient des plats innovants qui rendent leurs régimes riches en protéines pratiques, savoureux et excitants3


¹Technomic 2015 Consumer foodservice landscape
²Technomic Flavor Consumer Trend Report, 2013
³FoodableTV, juin 2014