Menu

Rédaction pour les bols méditerranéens

Ce que nous aimons : Bien photographiés, les bols méditerranéens éveillent les sens. Chaque détail devra s’inspirer de la côte méditerranéenne et inclure des éléments associés à cette région.

Notre chef dit : Les falafels de ce bol sont parfaitement cuits; leur enveloppe extérieure croustillante ainsi que leur texture rustique faite à la main ne demandent qu’à être dégustées. En contraste avec le rouge des tomates et l’orangé des carottes rôties, ce plat est un vrai régal pour les yeux. La garniture de fines herbes confère de la profondeur et de la saveur, et la vinaigrette crémeuse ainsi que la présentation des ingrédients mettent en valeur le talent du chef.

Pensez-y : Comme le démontre cette photo, nous recommandons d’utiliser des couleurs neutres pour la vaisselle, de manière à créer un contraste avec les couleurs du plat et en faire la pièce maîtresse de la photo.

Avant de commencer : Faites des essais avec la composition et la texture des ingrédients pour rehausser votre plat.

 

Rédaction pour les bols burrito

Ce que nous aimons :  La saveur est le mot d’ordre lorsqu’il s’agit d’un bol burrito. Bien que les burritos ne soient pas traditionnellement très beaux, les couleurs et les textures des principaux éléments se prêtent parfaitement à la photographie et à la mise en valeur des saveurs audacieuses du plat.

Notre chef dit : En regardant ce plat, vous pouvez presque goûter la chair du poulet grillé, imaginer la saveur de la marinade et la façon dont elle complète la fraîcheur des légumes-feuilles, des légumes et du maïs doux et juteux. L’avocat y ajoute un élément crémeux. Vous avez envie de plonger aussitôt dans ce plat.

Le saviez-vous? L’avocat est l’un des aliments les plus photographiés sur les médias sociaux. Avec plus de 13 millions d’identifications sur des publications, c’est un succès assuré pour vos bols! 

Avant de commencer : Les prises de vue aériennes sont parfaites pour les bols et vous permettent de capturer les différentes sections des ingrédients. Aucun élément de votre plat ne passe inaperçu. 

Rédaction pour les bols Bouddha

Ce que nous aimons : Si vous recherchez la beauté, la richesse et la texture d’un plat, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour un bol Bouddha. Ces bols sains à base de plantes sont pleins de bienfaits naturels et offrent une multitude d’options et de combinaisons d’ingrédients.

Alors, qu’est-ce que c’est?  Le bol Bouddha est composé principalement d’ingrédients végétariens riches en nutriments. Quelques exemples de ce qu’il faut inclure : glucides/céréales (patates douces), protéines (pois chiches marinés), légumes (brocolis tendres et tomates), vinaigrette (fines herbes et citron) et garnitures (coriandre fraîche). Il s’agit d’un ajout à votre menu qui permet de dégager des marges élevées. 

Notre chef dit : Ce qui rend ce plat digne de figurer sur Insta, c’est la pièce maîtresse florale avec l’avocat vert mûr, ou encore, les oignons verts irrésistibles créant un attrait visuel stupéfiant. 

Bon à savoir : Bien que les contrastes de couleurs ressortent sur un fond de verdure fraîche, l’aspect monochrome du vert sur vert sur vert avec des bols peut être tout aussi attrayant visuellement. 

Rédaction pour les bols poké

Alors, qu’est-ce que c’est?  Même si le poisson cru n’est pas votre domaine de prédilection, il est toujours possible de reprendre des éléments de ce plat et de les incorporer à votre offre. 

Le saviez-vous? Les bols poké sont les bols les plus publiés sur Instagram avec plus d’un million d’identifications. 

Notre chef dit : Si vous cherchez une alternative végétale avec une touche de fantaisie, pensez à la pastèque compressée ou aux betteraves marinées dans de la sauce soja. 

Avant de commencer : Pensez à la façon de proposer à vos clients les possibilités de personnalisation, qu’il s’agisse des sauces arrosées ou des substitutions d’ingrédients. 

Rédaction pour les bols de type déesse verte

Ce que nous aimons : Les bols de type déesse verte sont un incontournable de l’été. Il s’agit d’une offre idéale pour les clients à la recherche d’options plus saines, avec des légumes verts riches en nutriments, des avocats pour les bons gras et des edamames riches en protéines.

Notre chef dit : Lorsqu’il s’agit d’un bol vert, le goût est important. Essayez des variantes de ce bol en utilisant différents légumes-feuilles et des légumes cuits, voire même des nouilles soba au thé vert pour ajouter de la texture. 

Le saviez-vous? Les salades de type déesse verte sont devenues virales sur TikTok et ont fait sensation sur Instagram en 2021, mais il existe de nombreuses variantes de ce plat, avec des ajouts de protéines et de variétés de céréales. 

Avant de commencer : #PlantBased est un mot-clic en tendance permanente sur Instagram et est souvent utilisé comme terme de recherche pour les clients de restaurants. Avec plus de 41 millions de messages associés au mot-clic, il est important de l’ajouter à votre compte.

Rédaction pour les bols déjeuner

Ce que nous aimons : En proposant quelques produits pour le déjeuner tout au long de la journée, vous pouvez lutter contre le ralentissement des ventes à l’heure du dîner. Selon Datassential, ce sont ces articles qui intéressent le plus la génération Z et les milléniaux. En fait, plus de 60 % de ces clients déclarent qu’ils achèteraient un bol déjeuner en dehors des heures habituelles de déjeuner. 

Notre chef dit : Un bol déjeuner à base de hachis de chou-fleur offre un délice inattendu pour le déjeuner, auréolé de santé. Il est composé d’un œuf miroir, d’un avocat, d’une salsa de haricots noirs, de graines de citrouille grillées et d’une sauce hollandaise aux carottes rôties et au chipotle. 

Le saviez-vous? Il y a 51 000 identifications de bols déjeuner sur Instagram. Les aliments riches en protéines, les sauces originales et les saveurs méridionales font partie des tendances les plus recherchées en matière de déjeuner

Pensez-y : Le riz au chou-fleur et d’autres bases comme les pommes de terre rissolées pour vos bols, ainsi que des variations sur les œufs, qu’ils soient frits, pochés, etc. 

Rédaction pour les bols burger

Ce que nous aimons : Les bols burger ont été introduits comme une alternative naturellement sans glucides au hamburger standard dans un pain. Vous pouvez cependant vous amuser beaucoup avec les bols burger une fois que vous commencez. 

Alors, qu’est-ce que c’est? Vous prenez ce qui fonctionne avec vos hamburgers et vous déconstruisez. 

Notre chef dit : Remplacer le bœuf haché par du steak est une excellente façon de rehausser votre bol burger. En ajoutant à votre plat tout ce que vous attendez d’un hamburger, vous disposez de possibilités infinies. Nous adorons l’ajout de cornichons acidulés, de bacon croustillant et de fromage feta dans cet exemple. Vous pouvez même ajouter un « croûton » de pain.

Pensez-y : Lorsque vous servez vos bols, encouragez vos clients à créer leur propre version et à la personnaliser.  Il est très intéressant de faire de la vente suggestive dans votre photo, en ajoutant des accompagnements et des combinaisons de boissons.

Rédaction pour les bols au poulet

Ce que nous aimons : Vous ne pouvez pas vous tromper avec un bol au poulet grillé. Les variantes de bols au poulet sont très appréciées des clients. Qu’il soit frit à la mode du Sud, assaisonné aux fines herbes, à la mode Buffalo ou d’inspiration régionale, il doit être l’élément central du plat.

Le saviez-vous? Aux États-Unis, la restauration rapide à base de poulet est la plus répandue. C’est dire à quel point nous aimons cet ingrédient modeste. 

Notre chef dit : Chaque parcelle de ce plat donne envie de s’y attaquer. Les bols qui intègrent la tendance des plats réconfortants modernisés du Sud sont en plein essor sur les menus. Essayez d’incorporer des ingrédients de barbecue régionaux ou des produits de saison pour séduire davantage les clients. 

Pensez-y : La cuisine du Sud peut également être agrémentée de garnitures gourmandes telles que du bœuf braisé, de la crème d’avocat, de la chapelure croustillante et des macaronis au fromage.

Rédaction pour les bols de grains anciensl

Ce que nous aimons : Un bon bol de grains anciens est tout à fait le type de plat qui peut rehausser votre menu. Le riz blanc et le riz brun sont les bases les plus courantes, mais les grains anciens ont connu une croissance de 158 % en quatre ans, selon Datassential. 

Le saviez-vous? Les « grains anciens » sont des grains qui sont restés largement inchangés au cours des dernières centaines d’années et qui seraient plus nutritifs que les grains standard tels que le blé et le maïs, qui sont le produit d’une reproduction sélective. Le quinoa, l’épeautre, l’amidonnier et le sarrasin en sont des exemples populaires et peuvent être utilisés de manière très créative dans les bols. 

Notre chef dit :  Parfois, la simplicité est de mise, et dans ce plat, la beauté réside dans le choix des produits - asperges vertes, petits pois et fines herbes, ainsi que de jolies tranches de radis rose - le tout merveilleusement associé à un couscous préparé à la perfection. 

Pensez-y : En ajoutant des produits frais à votre photographie, vous alignez le plat et mettez naturellement en valeur votre création. 

Rédaction pour les bols majorés

Ce que nous aimons : Les protéines de qualité supérieure sont de plus en plus prisées et l’ajout d’ingrédients haut de gamme est un excellent moyen de stimuler l’intérêt pour les bols. Pensez au homard, au crabe, au thon ahi ou à d’autres coupes de viande de qualité supérieure pour rehausser vos bols.

Pensez-y : Les ingrédients de qualité supérieure ne sont plus réservés aux salades, mais peuvent compléter votre offre de céréales, de légumes et de sauces. 

Notre chef dit :  Les possibilités sont innombrables. Prenez les plats préférés des clients, comme les rouleaux de homard, que 44 % des clients aiment ou adorent, et déconstruisez-les en les présentant en format bol. Exploitez les steaks de thon ahi marinés, roulés dans des graines de sésame et saisis à point avant d’être tranchés. 

Le saviez-vous? Élargissez l’attrait pour les clients en mentionnant le caractère durable ou local de l’origine de vos produits de la mer. Les gens sont prêts à payer plus cher pour un plat vantant les mérites du homard du Maine que pour un plat se limitant à la mention « homard », par exemple. 

Home
Produits
Recettes
Inspiration
Menu