+

Préparer la Crème Pâtissière Chai

Préparer la Pâte

  1. Préparer la Crème Pâtissière Chai

    • Fouetter le sucre, les jaunes et la fécule de maïs dans une casserole moyenne jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajouter le beurre, le concentré de chai latte classique Tazo® et le lait; porter à ébullition. Réduire à feu moyen; cuire en remuant jusqu'à ce que la crème anglaise soit épaisse, soit de 3 à 5 minutes. Passer au tamis dans un bol; couvrir la surface d'une pellicule de plastique. Laisser refroidir complètement. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
  2. Préparer la Pâte

    • Dans un petit bol, déposer la levure,60 mld’eau tiède et une pincée de sucre et laisser reposer pendant 3-5 minutes jusqu'à ce que la mousse se forme.
    • Dans un grand bol à mélanger, verser315 gramsde farine, créer un trou au centre du tas et ajouter le mélange de levure en mélangeant lentement. Ajouter le lait chaud, le yogourt, le concentré de chai latte classique Tazo®, le sucre et l'extrait de vanille et bien mélanger (peut être fait avec un robot culinaire), puis ajouter le sel et le zeste de citron et bien mélanger.
    • Ajouter les jaunes, la margarine et le reste de la farine (60 grams) au besoin afin que la pâte ne soit pas trop collante, mais pas trop sèche non plus. Transférer dans un grand bol à mélanger huilé et laisser lever pendant une heure et demie jusqu'à doubler de volume.
    • Percer légèrement la pâte et la transférer sur une surface de travail légèrement farinée. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, rouler la pâte jusqu'à une épaisseur de2/3 cm, puis la couper en cercles à l'aide d'une tasse ou d'un emporte-pièce. Placer les cercles de pâte sur une plaque farinée et laisser lever à nouveau environ 45 minutes dans un endroit chaud.
  3. Préparer les Beignes

    • Frire les beignes dans l’huile végétale à190 °C, en les tournant pour qu’ils soient dorés sur tous les côtés. Retirer et placer sur une plaque tapissée de papier absorbant. Laisser refroidir. Faire un petit trou dans le beigne et fourrer de crème pâtissière chai Tazo puis saupoudrer de sucre glace.